3 952 vues

Tornade nocturne à Thies. Chute de caïlcédrat, Une dame perd la vie



Tornade nocturne à Thies

Si on s’en réfère aux images apocalyptiques nées de la pluie du mercredi 02 octobre 2019, c’est une impression de déluge qui forcément habite les esprits.

Tornade nocturne à Thies. Chute de caïlcédrat, Une dame perd la vie

Des arbres déracinés, des maisons éventrées, des chambres écrasées, le tableau de la commune à la sortie de Thiès à terre, des routes barrées à Niaty Kad, des poteaux électriques rompus, des coupures de courant, etc., mais le pire est arrivé  à 10ème RIAOM, face à la Croix Rouge, côté Palais des arts, avec la mort d’une dame.

En effet un  gardien, son épouse et leurs 3 enfants ont été surpris dans leur sommeil par la tornade, et c’est la femme qui a reçu un pan du mur qui s’est affaissé sous le poids d’un arbre que le reporter de Thiès info considère comme « le plus grand cailcédrat de Thiès ». Hyperbole ?

Ce qui est clair, c’est que cet arbre géant et totémique à Thiès, en de pareilles circonstances est dangereux pour les  populations avec  des vents très forts comme ce fut le cas.

Très solidaires,  les voisins et quelques autorités politiques sont venus apporter leur soutien, mais  les questions que le malheureux mari semble se poser ne sont pas loin des suivantes : « vieux bâtiments ? », « construction hors normes ? » « Vents trop forts ? » « Cohabitation indue entre les hommes et ces arbres pour certains séculaires ? » et tant d’autres encore sûrement!

Posons à notre niveau la suivante : ne serait-il pas temps que les urbanistes et autorités réfléchissent sur ces questions ?


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*