Tivaouane : Les maires préparent un mémorandum pour rendre viable le département

Thies actualites senegal

Cette partie géographique de la région de Thiès a tous les atouts pour assurer son développement. Mais, le département de Tivaouane ne tire pas suffisamment profit de son potentiel, il a été laissé en rade depuis plusieurs années par les autorités. Pourtant, certains Sénégalais disent souvent que la zone des Niayes regorge d’énormes potentialités qui peuvent contribuer considérablement au développement économique du pays.

Hier, les maires dudit département se sont engagés dans un cadre de concertation pour lister les problèmes de cette contrée du Cayor dans tous les secteurs. Prenant la parole au nom de tous les édiles, le maire de la cité religieuse de Maodo, Député Demba Diop a largement évoqué le mal profond de cette localité. Sur ce, il a abordé les vraies questions qui pourront apporter des solutions urgentes par rapport aux réalités des populations.

Il a insisté sur le manque criard d’eau, de l’électricité, de routes, problème lié à l’emploi des jeunes et des femmes dans certaines communes du département . Pour mieux vulgariser le sens de l’intercommunalité et la citoyenneté , les maires s’engagent à améliorer leur gouvernance territoriale. Selon Demba Diop Sy, les maires du département de Tivaouane veulent refaire le tissu économique de cette zone.

Ainsi, ils comptent soumettre un mémorandum dans lequel ils feront focus sur l’essentiel tout en alertant le président de la République Macky Sall dans son prochain conseil des ministres délocalisé qui se tiendra dans quelques semaines dans la cité du rail.

Laisser un commentaire