artoff21895 - TIVAOUANE: Déclaration de Serigne Babacar Sy Mansour les mosquées sont réouvertes en raison de la tendance baissière du COVID 19
Home Actualités à Thiès TIVAOUANE: Déclaration de Serigne Babacar Sy Mansour les mosquées sont réouvertes en raison de la tendance baissière du COVID 19

TIVAOUANE: Déclaration de Serigne Babacar Sy Mansour les mosquées sont réouvertes en raison de la tendance baissière du COVID 19

Le khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a fait il y’a quelques instants une déclaration, pour annoncer officiellement la réouverture des mosquées dans la ville sainte après plus d’un an de fermeture.

Le saint homme annonce ainsi qu’aprés concertation avec le corps médical, une tendance baissiére du covid 19 est notée depuis quelques semaines au Sénégal, raison pour laquelle les choses devraient reprendre leurs cours normal.

Tout en priant que cette situation aille de l’avant et que le coronavirus soit un vilain souvenir derrière nous; il a exhorté les populations a ne pas fuir le vaccin ”les vaccins sont la , allez donc vous faire vacciner comme l’ont conseillé les médecins”.

Serigne Babacar Sy Mansour, en outre a salué le travail du corps médical qui est au premier rang dans cette lutte contre ce virus.

Pour rappel, les mosquées de Tivaouane ont été rouvertes vendredi dernier, la prière de 14h a bien eu lieu au niveau de la mosquée de Serigne Babacar Sy.

Dans l’après-midi, la séance de ‘’Hadratoul Jummah’’ s’est également tenue à l’intérieur de la mosquée au bonheur des fidèles Tidianes.

Cette décision de fermeture des mosquées dans la cité de Maodo avait été décidée par le khalife, depuis mars 2020, pour lutter contre la propagation de la pandémie à Covid-19. À cette période, la maladie commençait à gagner du terrain au Sénégal.
Cette décision avait été suivie de l’annulation du Gamou en 2020 et en 2021.

Laisser un commentaire

Check Also

Accusé de pédophilie, la réponse du Directeur d’école choque, il plaide l’impuissance sexuel

Une autre affaire de viol a défrayé la chronique devant le tribunal de grand…