tivaouane ceremonie de lancement - Tivaouane : Cérémonie de lancement d’un grand projet de traitement des déchets et eaux usées.
Home Thies actualites senegal Tivaouane : Cérémonie de lancement d’un grand projet de traitement des déchets et eaux usées.
Thies actualites senegal - 24 novembre 2020

Tivaouane : Cérémonie de lancement d’un grand projet de traitement des déchets et eaux usées.

Un projet à « trois dimensions », lancé par le Ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall.

Il s’agit d’un grand projet, à impacts économique, social et environnemental, lancé à Tivaounane par le Ministre de l’environnement et du développement durable Abdou Karim Sall.

Un projet à « trois dimensions qui se déroulera dans trois villes», expliquera –t-il,  « qui aura pour objet à Tivaouane  le traitement des eaux usées, à Touba le traitement des déchets  plastiques, avec une prévision de 2000 tonnes par an, et à Dakar le traitement des déchets électriques et électroniques. »

Une enveloppe de 3000 Euros pour lutter contre le  réchauffement et les changements climatiques

Pour  lutter contre le  réchauffement et les changements climatiques,  le Luxembourg a dégagé une enveloppe de 3000 Euros. Ce projet piloté par l’Institut Mondial Pour la Croissance Verte, se fixe aussi comme objectif l’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations.

Il permettra selon le maire  Diagne Sy « la production d’engrais, de biogaz et changera culturellement et positivement la vie des populations. »

Laisser un commentaire

Check Also

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les ’emplois fictifs’

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les emp…