Un hippopotame qui s’est introduit hier dimanche dans la ville de Thilogne, a été abattu, par la gendarmerie à la demande des autorités. Le mastodonte en provenance du fleuve Sénégal, a été repéré, aux environs de 6 heures du matin dans la ville au niveau du quartier Badel non loin de la mosquée.
Le mammifère qui a quitté son habitat naturel et quelque peu désorienté par les cris de riverains intrigués, a par la suite traversé les autres quartiers de la localité avant d’atteindre le village de Tabé situé à près d’un kilomètre de la commune. Sa présence suscitera ainsi la panique au niveau du village où un chien bravera ses assauts et d’ailleurs il a bléssé gravement un vieillard qui revenait des champs .
Ainsi, la brigade de gendarmerie des Agnam et le service des Eaux et forêts se sont battus pendant quelques heures pour l’immobiliser afin de le retourner dans le bras du fleuve. Finalement, ils l’ont abattu.
Comments are closed.