Thiès Vol de bétail à l’arraché au quartier de Fahu1 en plein couvre-feu
Home Actualités à Thiès Thiès : Vol de bétail au quartier de Fahu1 en plein couvre-feu
Actualités à Thiès - 12 mai 2020

Thiès : Vol de bétail au quartier de Fahu1 en plein couvre-feu

Le vol de bétail continue de constituer une équation à mille inconnues pour les populations du quartier de Fahu1 qui en sont les principales victimes.

Durant la soirée du lundi 11 mai, aux alentours de 20 heures au moment ou tous les sénégalais faisaient face à leur écran de télévision  pour écouter le discours tant attendu du Président de la République. Quatre individus armés d’armes à feu et de machettes se sont introduits dans deux maisons liées pour dérober leur bétail. Au total Dix moutons ont été emportés.

Selon les témoignages d’une des victimes, les hommes armés ont  arpenté le mur de l’enclos pour commettre leur forfait. D’après la victime quand elle a entendu un bruit au niveau de l’enclos, elle est sortie pour voir de quoi il s’agissait et c’est en ce moment qu’elle a aperçu les malfrats en train de commettre leur forfait. Impuissante devant les faits, elle ne pouvait que crier « aux voleurs »pour ameuter le voisinage.

Les premières personnes venues à son rescousse sur les lieux, ne pouvaient réagir vu qu’elles ont été sommées de ne pas faire un petit geste s’ils voulaient toujours continuer de vivre, sans armes, ils ne pouvaient qu’obéir.

Et pendant le temps qu’ils étaient immobilisés d’autres s’étaient chargés de conduire le troupeau. Une fois éloigné, ils se sont tous fondus dans la nature.

La police a ouvert une enquête

La police prévenue est venue pour constater le vol de bétail avant de se lancer à la poursuite des voleurs en suivant leurs traces, Mais malheureusement, ils avaient déjà disparu.

La police a ouvert une enquête pour mettre la main sur les auteurs de ce forfait qui risque une peine sévère.

Les populations du quartier de Fahu1 demandent à ce que les autorités installent un comité de surveillance pour le lutter contre le vol et l’insécurité qui sévit dans le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le match Sénégal vs Mauritanie annulé

La fédération Sénégalaise de football a dans un communiqu&eacu…