Vol de bonbonnes d’oxygène à L’hôpital régional. Khadim Samb Pdt de Thies solidarité
Au moment où le Président de THIES SOLIDARITE Khadim Samb et ses amis cherchent des partenaires et bonnes volontés pour appuyer l’hôpital et soulager les malades, d’autres cherchent à s’enrichir sur le dos de ces mêmes malades, et le pire, c’est qu’il s’agit ici de gens qui sont sensés les secourir.
Il se dit donc « outré, déçu, choqué et surpris par la tentative de vol de 2 bonbonnes d’oxygène, dont 7 sur 11 avaient déjà été soustraites ».
Le plus abominable pour lui, « est que ce soit le fait de gens qui sont internes à la structure, brancardiers, agents assermentés ou pas, et à un moment où le Directeur de l’hôpital Babacar Mané s’agite pour son bon fonctionnement, ce qui d’ailleurs explique la découverte des voleurs par les vigiles qui ont respecté ses consignes en effectuant un contrôle strict sur toutes les entrées et sorties.
Khadim Samb en appelle maintenant au Conseil d’administration et à son Président Talla Sylla, pour sécuriser davantage le matériel disponible, mais exige aussi la clarté dans cette affaire, pour que le coupable soit puni et que justice soit faite.
Interrogé sur leurs multiples actions sociales, notamment l’appareil de 15 millions offert à l’hôpital et la reconnaissance grandissante de THIES SOLIDARITE, Khadim Samb se veut humble et se dit uniquement préoccupé par le souci de rester utile à la société.