Un incendie d’une rare violence s’était déclaré au quartier Nguinth, au nord de la ville, faisant un mort et des dégâts matériels et vestimentaires importants. La victime, Modou Diop, un adolescent de 16 ans, fréquentait la classe de cinquième secondaire au Cem du quartier Nguinth…
Selon Pape Saliou Ndour, co-locataire de la victime, 40 ans, premier parmi les secouristes, explique : « le sinistre s’était déclaré entre 22 et 23 heures du soir. J’ai été alerté par un bruit étrange et quand je suis sorti m’enquérir de la situation, j’ai aperçu des flammes et de la fumée : c’était infernal ! Personne ne pouvait entrer ni même s’approcher du brasier. »Néanmoins, aidé de sa femme et d’un voisin, ils essayaient tant bien que mal à circonscrire et d’éteindre le feu : l’élément déchaîne avait quasiment brûlé toute la chambre.
« Il faisait le ménage pour sa mère… »
Malgré les renfort du voisinages, le feu résistait toujours avant l’arrivée des sapeurs pompiers. « C’est la volonté divine et une triste fin pour ce garçon très poli, serviable et studieux. Il faisait même des corvées ménagères pour sa mère qui n’avait pas de fille pour l’aider »se résigne tristement, Pape Saliou. A l’intérieur calciné du crématoire, les murs, les fenêtres, les vêtements et divers objets calcinés jonchant le sol offraient un spectacle désolant .Pour l’instant, l’origine du feu ainsi que les circonstances de la mort du jeune Modou, restent inconnues… (vidéo)