incendie thies
Home A la une à Thiès Thies Une perte en vie humaine dans un Incendie à Nguith
A la une à Thiès - 29 décembre 2019

Thies Une perte en vie humaine dans un Incendie à Nguith

Un incendie d’une rare violence s’était déclaré au quartier Nguinth, au nord de la ville, faisant un mort et des dégâts  matériels et vestimentaires importants. La victime,  Modou Diop, un adolescent de 16 ans, fréquentait  la classe de  cinquième secondaire au Cem du quartier  Nguinth
Selon Pape Saliou Ndour, co-locataire de la victime,  40 ans, premier parmi les secouristes, explique : « le sinistre s’était déclaré entre 22 et 23 heures du soir. J’ai été alerté par un bruit étrange et quand je suis sorti m’enquérir de la situation, j’ai aperçu des flammes et de la fumée : c’était infernal ! Personne ne pouvait entrer ni même s’approcher du brasier. »Néanmoins, aidé de sa femme et d’un voisin, ils essayaient tant bien que mal  à circonscrire et d’éteindre le feu  : l’élément déchaîne avait quasiment  brûlé toute la chambre.

« Il faisait le ménage pour sa mère… »

 Malgré les renfort  du voisinages, le feu résistait toujours avant l’arrivée des sapeurs pompiers. «  C’est la volonté divine et une triste fin pour ce garçon très poli, serviable et studieux. Il faisait même des corvées ménagères pour sa mère qui n’avait pas de fille pour l’aider »se résigne tristement,  Pape Saliou. A l’intérieur calciné du crématoire, les murs, les fenêtres, les  vêtements et divers objets calcinés jonchant le sol offraient un spectacle désolant .Pour l’instant, l’origine du feu ainsi que les circonstances de la mort du jeune Modou, restent inconnues… (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…