1 467 vues

Thies Solidarité: Mor Gueye Sope Nabi remet 1 million FCFA pour les soins de Mohamed

Mor Gueye Sope Nabi remet 1 million FCFA pour les soins de Mohamed atteint de maladie cardiaque.

Suite au reportage effectué par Thiès Info sur le jeune Mohamed Diallo, malade du cœur âgé de seulement 8 ans, 3 jours auront suffit pour voir réagir de l’étranger El hadji Mor Guèye Sope Naby.

En effet, ce généreux donateur vient d’offrir le montant d’un million de francs dont il avait besoin pour subir l’opération à l’hôpital Fann.

Grâce aux actions conjuguées de Khadim Samb, Président de l’association caritative Thiès Solidarité porteur du projet, Seylatyr qui l’a vulgarisé, El hadji Mor Guèye Sope Naby qui l’a financé, et l’hôpital qui a accepté de faire une réduction de 2 500 000 frs, ce fils unique aura peut-être la vie sauve.

Quel enseignement en tirer ? Il suffit d’un peu plus de solidarité, de désintéressement, de volonté pour diminuer les problèmes et souffrances des populations à défaut de les éradiquer.

Trois exemples sont donnés par Khadim Samb : la collaboration depuis 2012 avec Seylatyr auteur du nom de l’association « Thiès solidarité »,  le financement de l’école coranique de Cheikh Tidiane  Diagne de Cité Niax à hauteur de 5000 000 de frs par Madame la 1ère dame Marème Faye Sall, informée par le même canal, Thiès Info, depuis la côte d’ivoire à l’époque, et enfin El hadji Mor Guèye Sope Naby, coutumier de pareils gestes.

Un appel est donc lancé à tous, pour plus d’efficacité, en particulier au Président Macky Sall car selon Khadim Samb, ils sont dans le bénévolat et comme un « entonnoir entre ceux qui ont les moyens et ceux qui sont dans le besoin.»


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*