411 vues

Thies: Set Sétal de de l’Initiative citoyenne volontaire

S’inscrivant dans la politique du gouvernement qui promeut  les changements de comportements, ces jeunes issus de la société  civile, de l’opposition et du pouvoir, ont décidé patriotiquement de répondre à l’appel du Président Macky Sall.

Set Sétal de de l’Initiative citoyenne volontaire

Selon leur porte parole, « c’est la jeunesse qui doit prendre en charge le projet « Sénégal zéro déchets » du Président, parce qu’il est bien possible d’arriver à  ce qui existe dans les cités religieuses comme Touba et Diamalaye où le sable fin  est encore visible grâce au volontariat des populations. »

Dans leurs objectifs, pérenniser le projet et le reprendre après Thiès à Kaolack, Dakar etc. car ils ont le soutien du Ministre de l’hygiène publique et du maire. Pour atteindre leurs cibles, ils comptent  aller dans les écoles et les  marchés, (UCGE ne pouvant tout faire), et ceci pendant tout le mois de septembre.

Leur vision ? Une  citoyenneté active à travers des « plantations d’arbres et une sensibilisation sur importance de l’hygiène pour la santé. »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.