thies sera dote dun nouveau cent 845x475 - "Thies Sera Doté D'un Nouveau Centre De Formation Professionnel" annonce le Ministre Dame Diop
Home A la une à Thiès “Thies Sera Doté D’un Nouveau Centre De Formation Professionnel” annonce le Ministre Dame Diop
A la une à Thiès - 7 août 2020

“Thies Sera Doté D’un Nouveau Centre De Formation Professionnel” annonce le Ministre Dame Diop

“Thies Sera Doté D’un Nouveau Centre De Formation Professionnel” annonce le Ministre Dame Diop

Après avoir visité  les centres  de formation professionnelles de  Don Bosco, Ballabey et du Lycée Malick Sy, le ministre Dame Diop, s’est dit très satisfait et entretient  le sentiment  que ces séries d’examen se feront jusqu’en octobre. A la veille de sa venue, les épreuves de certification technique se sont bien déroulés. Par ailleurs, le ministre a aussi annoncé  d’importantes mesures d’accompagnement, pour ne citer que la construction d’un nouveau centre professionnel et l’élargissement et l’équipement de celui de  leur ancien partenaire, Don Bosco…

Au terme de sa visite à Thiès, le ministre Dame Diop, a réitéré toute sa satisfaction après avoir constaté le bon déroulement des examens professionnels, à Dakar et à Thiès. Il a ainsi évoqué « les motifs d’une réelle satisfaction, par rapport aux efforts consentis au cours de cette année académique qu’il a qualifié de «  particulière » du fait de la situation sanitaire. Le ministre s’est encore félicité  de l’engagement de tous ceux qui ont, à côté de l’Etat,  travaillé d’arrache-pied, en particulier toute la communauté éducative. Il a souhaité une bonne chance aux candidats, notamment à ceux de bac technique qui se tiendra  sous vingtaine. Auparavant, le ministre avait visité le centre professionnel de Ballabey qui a déjà formé dans le temps, beaucoup de cadres et techniciens qui rassurent  d’avantage avec son effectif de mille inscrits. Avec la mise en place d’ un fond de 20 milliards ; l’Etat, q mis les bouchées doubles, pour la formation des jeunes. , après avoir consacré 10 milliards pour la construction du centre du lycée Malick Sy.

Construction d’un nouveau centre de formation à Thiès…

« Tous ces efforts consentis, montrent le dynamisme de la région de Thiès, en terme d’économie, puisque nous formons pour l’économie » .Souligné le ministre.

C’est la raison pour laquelle, rajoute l’autorité ministérielle,  « sur instruction du chef de l’Etat, à la construction d’un nouveau centre de formation professionnelle dans la région de Thiès ». Le Président de la République, voulant faire de la formation professionnelle, un «  levier incontournable dans l’ émergence de notre pays » A encore réaffirmé Dame Diop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Visite du Pr Macky Sall à Touba

Le président de la République Macky Sall se rendra à Touba cet apr&eg…