523 vues

Thies Rire: Le comédien Cheikh Seck veut chauffer la capitale du rail le 06



Cheikh Seck comédien de thies

« Thiès rires», le 6 décembre 2019 à Mickey Land  

Enseignant, comédien, parmi les précurseurs de l’art à Thiès, Baye Cheikh Seck revient au devant de la scène pour chauffer la ville.

Pour celui qui a dit à Goumalou de Thiès info « j’ai commencé la comédie depuis le berceau», l’animation de la ville est un devoir.

L’artiste comédien,  pour Baye Cheikh, a « la mission de faire plaisir ». S’inspirant du  modèle « Festival du rire de Kaolack » initié par Gédel Mbodji, il propose le 6 décembre 2019 à Mickey Land  « Thiès rires».Ce sera pour le comédien « un rendez-vous du donner et du recevoir » avec ses pairs, au premier rang desquels Sa neex, Serigne Ngagne, Ndiamé Sène, Ndèye Sine, qui sont des produits de la troupe Diankhène qu’il a créée après son éclatant succès avec le téléfilm « Walou Wa allaxira  ».

Je compte sur Dieu pour réussir

Dans ses confidences, l’absence de budget car il dit « faire confiance à Dieu pour ne faire que du « geusseum », autrement dit agir pour ne pas être passif. »

 Pensant comme Nelson Mandela qu’il faut « une vision suivie d’actions pour changer le monde » Cheikh Seck compte néanmoins sur le soutien  du Président Macky Sall et son épouse, de Talla Sylla, de tous les maires, d’Augustin Tine, de Mbaye Guèye EMG et du Parrain Abdoulaye Dièye de Siggi joot na, etc.  

Remerciant Seyelatyr pour sa disponibilité et la promotion offerte, Cheikh Seck  avertit quand même que « le spectacle va commencer très tôt pour se terminer au plus tard à 1 heure du matin. »

NB : billets déjà en vente


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*