Le président de la république Macky Sall était hier l’hôte de la capitale du rail. Sa venue est motivée par la pose de la 1iére Pierre des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).
Le président Macky Sall a fait savoir que cette initiative vient conforter la place de Thiés dans le système éducatif national en citant comme référence: l’école polytechnique, Ensa, l’université Iba der Thiam…
Une formation professionnelle et technique de qualité, tel est le vœux du président afin que l’école Sénégalaise forme plus d’ingénieurs et de mains d’œuvres qualifiées, ressources humaines dont le Sénégal a besoin vu ses nouvelles opportunités à savoir l’exploitation prochainement du pétrole et du Gaz.
La cérémonie a été rehaussée de la présence de plusieurs responsables politiques à Thiés avec de fortes mobilisations pour accueillir le Président, on peut citer notamment Mamadou Lamine Massaly mais aussi le tout nouveau DG de l’AIBD Abdoulaye Diéye, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour réserver un accueil triomphal à Macky Sall.
Pour rappel les activités pédagogiques des classes préparatoires aux grandes écoles de Thiés ont débuté depuis le 06 octobre 2022 et la 1ère promo compte à son effectif 250 pensionnaires.
Comments are closed.