Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre de l’Artisanat Pape Amadou Ndiaye sensibilise
Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre Pape Amadou Ndiaye sensibilise sur la Covid 19
Lors du lancement de la campagne de sensibilisation, le collectif des artisans, a vivement déploré « le manque de solidarité des Présidents de Chambres de métiers de Thiès qui ne se sont manifesté à leurs côtés, depuis le début de la pandémie…
Lors du lancement de l’opération de sensibilisation avec les artisans, Pape Amadou NDIAYE ministre de l’artisanat et de la transformation du secteur informel s’est félicité « de la présence du gouverneur Mouhamadou Moustapha NDAO, pour son engagement et son ouverture, à coté de ses proches collaborateurs. » Il a fait un round up de la situation économique de la covid-19 qui commence à perdurer selon lui et qu’il est temps d’endiguer « après la perte de grandes figures de notre pays et affecté notre économie. » Le ministre a invité les artisans à stopper la pandémie, par le port du masque et le respect strict des mesures-barrières et à éviter les rassemblements et dans les lieux de travail. Par ailleurs, Pape Amadou NDIAYE en appelle au civisme de ses compatriotes, à continuer à faire confiance aux injonctions du ministère de la santé et de l’Action sociale, au corps médical et assimilés, notamment pour la vaccination en attente, contre le coronavirus. « Une disposition salutaire pour se prémunir et endiguer la propagation. » A souligné le ministre.
Quant à Martin MANGA président de la Fédération des artisans de Thiès a réaffirmé les recommandations de la tutelle, au respect des mesures de préconisées, exhortant ses pairs dont la corporation compte parmi les plus impactées, à être à l’avant-garde de la sensibilisation et remise de 30.000 masques confectionnés par les locaux. Néanmoins côtés depuis le début de la pandémie le collectif de défense des intérêts des artisans, a vivement déploré « le manque de solidarité des Présidents de Chambres de métiers de Thiès qui ne se sont pas manifesté à leurs e. » S’agissant de la vaccination contre la covid-19, le président MANGA a réaffirmé leur adhésion totale pour la vaccination.
Enfin, la vice-présidente du collectif, a exprimé toute leur sollicitude au chef de l’Etat pour l’appui des fonds de résilience attribué aux artisans, au ministre, aux autorités administratives, à Abdoulaye DIEYE de Siggi Jotna et aux bonnes volontés : Ndioba SOW, Pape Demba Khar, Aïda FALL etc.