thies operation un artisan un ma 845x475 - Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre Pape Amadou Ndiaye sensibilise
Home Actualités à Thiès Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre Pape Amadou Ndiaye sensibilise
Actualités à Thiès - 31 janvier 2021

Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre Pape Amadou Ndiaye sensibilise

Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre de l’Artisanat Pape Amadou Ndiaye sensibilise

Thiès : Opération Un artisan un masque. Le Ministre Pape Amadou Ndiaye sensibilise sur la Covid 19

Lors du lancement de la campagne de sensibilisation, le collectif des artisans,  a vivement déploré « le manque de solidarité  des Présidents de Chambres de métiers de Thiès  qui ne se sont  manifesté à leurs côtés, depuis le début de la pandémie…

Lors du lancement de l’opération de sensibilisation avec les artisans, Pape Amadou NDIAYE ministre de l’artisanat et de la transformation du secteur informel  s’est félicité « de la présence du gouverneur Mouhamadou Moustapha NDAO, pour son engagement et son ouverture, à coté  de ses proches collaborateurs. »  Il a fait un round up de la situation économique de la covid-19 qui commence à perdurer selon lui et qu’il est temps  d’endiguer « après la perte de grandes figures de notre pays et affecté notre économie. » Le ministre a invité les artisans à stopper la pandémie, par le port du masque et le respect strict des mesures-barrières et à éviter les rassemblements  et dans les lieux de travail. Par ailleurs, Pape Amadou NDIAYE en appelle au civisme de ses compatriotes, à continuer à faire confiance aux injonctions du ministère de la santé et de l’Action sociale, au corps médical et assimilés, notamment  pour la vaccination  en attente, contre le coronavirus. « Une disposition salutaire pour se prémunir et endiguer la propagation. » A souligné le ministre.

Quant à Martin MANGA président de la Fédération des artisans de Thiès a réaffirmé les recommandations de la tutelle, au respect des mesures  de préconisées, exhortant ses pairs dont la corporation compte  parmi les plus impactées, à être à l’avant-garde de la sensibilisation et remise de 30.000 masques confectionnés par les locaux. Néanmoins côtés depuis le début de la pandémie le collectif de défense des intérêts des artisans,  a vivement déploré « le manque de solidarité  des Présidents de Chambres de métiers de Thiès qui ne se sont pas manifesté  à leurs e. » S’agissant de la vaccination contre la covid-19, le président MANGA a réaffirmé leur adhésion totale pour la  vaccination.

Enfin, la vice-présidente du collectif, a exprimé toute leur sollicitude au chef de l’Etat pour l’appui des fonds de résilience attribué aux artisans, au ministre, aux autorités administratives, à Abdoulaye DIEYE de Siggi Jotna et aux bonnes volontés : Ndioba SOW, Pape Demba Khar, Aïda FALL etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Avis de dissolution conformément à la Loi Seychelloise “International Business Companies Act, 2016”, Section 286:

« DREAM INVESTMENTS LTD.Enregistrée aux Seychelles sous le No. 069778DIS…