Tout est parti de l’entrepreneuriat et de la disponibilité de deux filles jumelles. Ces deux jumelles qui voulaient coûte que coûte sortir de la dépendance, se sont rabattues aux business de l’eau.
Un business qui était méconnu à l’époque. Les jumelles très engagées avaient choisi ce puits qui se trouve actuellement au niveau du boulevard 30, entre les quartiers des parcelles Assainies et Fahu pour faire leur business de vente d’eau .
Il s’agissait pour ces jumelles de gagner de l’argent. Donc chaque jour, elles se déplaçaient du quartier Mbour 2 où elles habitaient pour se rendre à leur lieu de travail.
« Elles passaient tout leur temps à puiser l’eau du puits qu’elles vendaient aux maçons qui travaillaient dans les chantiers de cette localité. C’est elles qui ont puisé l’eau qui a construit l’ensemble des maisons des parcelles Assainies à l’époque. Elle vendait l’eau à 25 Francs la bassine » raconte le petit fils d’un des jumelles.
C’est par la suite que le puits a porté le nom de ces jumelles « ténou Cheikh yi » le puits des jumelles qui a aujourd’hui plus de 50 ans.
Les jumelles atteintes par la vieillesse sont heureuses d’avoir participées à la construction des parcelles Assainies de thiès .
Le puits est toujours sur place et sert de secours aux habitants des quartiers des Parcelles Assainies et de Fahu qui viennent toujours y chercher de l’eau.
Sarah