Thies Les camionneurs videurs de fosses septiques réclament un site où déverser…
Home A la une à Thiès Thiès : Les videurs de fosses septiques interpellent les autorités
A la une à Thiès - 2 avril 2020

Thiès : Les videurs de fosses septiques interpellent les autorités

Un problème de site de déversement

Faute d’avoir un lieu de déversement, le travail des videurs de fosses septiques est à l’arrêt. C’est dans le désarroi que Khabane Kane nous explique la situation : « Nous sommes restés deux semaines sans travail. C’est très dur pour nous parce que nous sommes des pères de famille. Notre problème est le manque de site de déversement des fosses usées. En effet, il n’y a pas de site dans tout le périmètre de Thiès. Le seul site qu’on a, se trouve à Tivaouane. »

Pour lui, il n’est pas possible de leur « demander d’aller jusqu’à Tivaouane pour déverser, alors que les clients payent 25000 francs CFA. »

Que propose-t-il ? « Nous voulons juste avoir notre site ici. L’année dernière même, on a été reçu par le maire Talla Sylla et avions fait de très bonne négociations. Mais rien depuis lors. »

Les autorités étatiques interpellés

Et Khabane Kane de poursuivre : « avec la crise sanitaire qui sévit dans le pays, il y’a un réel danger avec les fosses pleines et il nous est difficile d’aller les vider à cause du manque de site. On nous appelle de partout, mais nous refusons de trouver un site illégal car nous sommes des responsables ».

C’est pour cela que M. Kane « appelle les autorités étatiques à l’aide, pour la création d’un site à Thiès en rapport avec les services d’hygiène.

Leur travail étant un peu complexe, car tout le monde ne peut pas le faire leur appel devrait être entendu pour bien maintenir le site et faciliter le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès: Sunu Naatangué Reew lance l’opération « Une femme un Moussor »

thies Sunu Naatangué Reew lance l'opération "Une femme un Moussor" …