Thiès : Les travailleurs du ministère de l’ élevage lancent un cri de cœur

Thies actualites senegal

Face à la presse, les travailleurs du ministère de l’élevage ont tenu une assemblée générale ce Samedi 20 août, à Thiès, pour mettre sur place un nouveau syndicat qui va porter le combat des spécialistes de bêtes sur leurs maux. Au cours de ce face à face avec la presse, les professionnels du secteur s’indignent sur  » les conditions misérables » qu’ils vivent quotidiennement sans espérer une solution idoine.

Face à cette situation, ces derniers réclament plus de considération vis-à-vis de leur métier de vétérinaire. Sur ce, ils demandent au gouvernement de privilégier leurs conditions de travail en mettant en œuvre les indemnités de risques et de logement surtout à ceux qui sont affectés dans les zones périphériques du Sénégal. Avec les conditions pénibles qu’ils ont listé avec l’ancien syndicat qui pour eux, gouvernait par » la dictature » .

Ainsi, ils ont décidé de poursuivre le combat pour non seulement obtenir des résultats probants sur la lutte , mais aussi de mettre une structure syndicale dynamique et très motivée qui va prendre en chargé les préoccupations socioprofessionnelles des acteurs du secteur de l’élevage. Avec la prochaine équipe gouvernementale, ils espèrent une nouvelle collaboration fructueuse avec le futur ministre de tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *