Du nouveau sur le meurtre de Marieme Diagne, la jeune étudiante tuée au quartier Médina Fall, à Thiès, par son ex petit ami.
Les résultats de l’autopsie du corps de la victime, selon des informations obtenues, font état d’un « objet tranchant occasionnant une plaie profonde qui serait la cause de la mort ». L’autopsie confirme également que l’étudiante en deuxième année de Génie civil à l’Université de Thiès était en état de grossesse d’environ trois (3) mois. Ce mardi, la famille de la victime devrait recevoir le corps qui se trouve présentement à l’hôpital Amadou Sahir Ndiéguéne de Thiès.
Qu’en est-il de son bourreau ?
L’inhumation est prévue dans la journée, ou au plus tard demain mercredi. Cependant, Assane Guèye, le bourreau de Marième Diagne, est toujours en garde à vue au Commissariat de Médina Fall à Thiès et ne devrait pas tarder à être déféré devant le Procureur.
C’est malheureusement à la veille de la célébration du 8 mars que cet ignoble drame s’est produit à Médina Fall Tali Bu Bess, un quartier de la Commune de Thiès. Marieme Diagne a perdu la vie après avoir été poignardée et subi des coups et blessures. Le suspect serait son ex petit ami, Assane Guèye, qui aurait mal pris le mariage de la jeune étudiante avec un autre. Il aurait ainsi quitté le Maroc pour venir accomplir sa vengeance.