Thiès - Les cochers dans le désarroi!
Home Thies à la une Thiès : Les cochers dans le désarroi !
Thies à la une - 17 avril 2020

Thiès : Les cochers dans le désarroi !

Les cochers de Thiès négativement impactés par le Covid-19

Les cochers de Thiès subissent gravement l’impact du Covid-19, avec les restrictions prises par les autorités. Elles touchent vraiment le secteur hippomobile car, à leurs propres difficultés de survie,  s’ajoutent d’autres  pour nourrir les équidés, malgré l’arrêt ou la diminution  des activités.

Maintenant, ils n’ont plus droit qu’à un seul client et le déplorent :

« Depuis l’application des mesures, la calèche ne prend plus qu’un seul client avec le cocher, ce qui est difficile pour nous», dira l’un d’eux.

Un manque à gagner énorme dans le secteur hippomobile

Une mesure applicable certes, mais qui entraîne à leur niveau  un énorme manque à gagner. Particulièrement à Thiès, les cochers tributaires du marché central sont dans le désarroi, avec les activités s’y arrêtent à 14 heures.  Cependant, là où le bât blesse vraiment, c’est qu’en plus de la baisse des rendements quotidiens, il y a l’aliment du cheval qu’il faut assurer.

«  Pour cela, nous ne pourront plus faire travailler le deuxième cheval. Nous cherchons juste maintenant  à nourrir nos familles. La situation s’empire de jour en jour ». Telle est la triste confession de l’un des cochers.

Aussi, ils disent n’avoir pas d’information sur l’aide annoncée par l’Etat et «réclament leur part, parce que le secteur hippomobile est constitué de sénégalais qui en ont  droit et besoin.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…