Thiès : Les clowns du Covid-19
Home Actualités à Thiès Thiès : Les clowns du Covid-19
Actualités à Thiès - 14 avril 2020

Thiès : Les clowns du Covid-19

Certaines personnes peinent à respecter les mesures restrictives

Au moment où tout le Sénégal est préoccupé par la pandémie du Coronavirus. Certaines personnes peinent à respecter les mesures barrières, édictées par le Président de la République et son Gouvernement.

Dans le quartier de « Randoulène Sud », dans la commune de Thiès-Ouest, certains jeunes, qui s’identifient à un grand guide religieux dans le pays, se permettent encore de faire des rassemblements. Dans  l’après-midi du samedi 11 avril 2020, en effet, vers 17 heures, un groupe s’est réuni autour d’un batteur de tam-tam et s’est mis à danser. Sachant qu’il est strictement interdit de se rassembler parmi tant d’autres mesures, ils prétendent honorer et rendre grâce à leur saint-homme.

Inconscience ou manque de compassion ?

D’après un des fervents talibés, qui a préféré taire son nom, « nous sommes dans un pays religieux, donc il nous est impossible d’arrêter les rassemblements religieux, qui pourraient  nous permettre d’éradiquer la pandémie ».

 Est-ce par simple inconscience ou par manque de compassion envers les malades?

Ce qui est clair, c’est que nul n’est censé ignorer la loi et ce qui se passe dans le monde,  particulièrement ici au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Meurtre au croisement Saly: Un mécanicien mortellement poignardé

Dans la nuit du 23 au 24 septembre, Dakaractu Mbour un cas de meurtre survenu vers 00 heur…