Thiès: Les claxons ont retenti à la Promenade des Thiessois! baisse de niveau au sein des quartiers de Thiès.

Thies actualites senegal

A l’instar des autres localités du pays, la ville de Thiès a encore joué sa partition pour la deuxième fois au concert de casseroles et de klaxons initié par le leader de l’opposition Ousmane Sonko, responsable de Yewwi Askan Wi, ce jeudi 30 juin. Mais dans les quartiers périfériques, le bruit a été moins assourdissant que la dernière fois, notent certains témoins joints au téléphone.

20 h, le coup d’envoi donné à la Promenade des Thiessois, les populations ont manifesté leur adhésion en suivant le mot d’ordre. Ces derniers faisaient du bruit assourdissant pour protester contre le régime du président Macky Sall, mais surtout la cherté de la vie.

Un bouillonnement partout dans cette place mythique. Toutes les couches de la société étaient présents au rendez – vous du leader du Parti Pastef / Les Patriotes. La ville a vibré au rythme des klaxons de véhicules et de motos taxi – Jakarta. Mais, au sein des quartiers de Thies, le bruit a été moins fort que la premère fois, rapportent certains observateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *