Fils d’un célèbre guide religieux « Baye Fall », Chérif Assane Fall, âgé de 24 ans, est le présumé meurtrier de Khady Diouf. Selon le journal Observateur, Il est actuellement en garde à vue et attend d’être déféré devant le parquet.
La même source révèle que Chérif Assane Fall aurait reconnu, face aux enquêteurs, avoir tué Khady Diouf. Tout en niant d’être l’auteur de la grossesse de la jeune fille, il a insinué que « la jeune fille cherchait à nuire l’honorabilité et la respectabilité de sa famille ». Pourtant informe le journal, Awa Ndiaye, mère de la défunte, a déclaré que sa fille lui avait révélé la vérité sur sa grossesse de moins de 2 mois jeudi dernier.
La jeune fille était allée chez lui pour parler avec la mère du jeune marabout et lui annoncer la nouvelle. Cependant, elles ont eu des échanges houleux puisque la mère du jeune marabout n’était pas dans les dispositions d’accepter la grossesse. De ce fait, Chérif Assane Fall aurait voulu gérer le problème à sa manière.
Le déroulement des faits
Assane Fall est visé pour « pédophilie et assassinat » puisque l’enquête a établi que le crime a été prémédité. Dans la nuit du samedi en effet, il avait envoyé un de ses disciples au domicile de Khady Diouf pour que la jeune fille vienne lui répondre. C’est ainsi que la victime sort de chez elle, vers 21 heures, pour retrouver le jeune marabout dans la rue. Lors d’une dispute, Assane Fall demande à Khady Diouf d’arrêter de « dire partout » que c’est lui qui l’a engrossée.
Mais, Khady Diouf persiste et signe. C’est ainsi qu’Assane Fall met à exécution sa « solution » à l’aide d’un bout de corde qu’il avait dans sa poche. Pour après abandonner le corps sans vie non loin de l’hôpital « Dalal Xel ».