909 vues

Thies: L’élève du lycée Malick Sy blessé à l’œil lors de la grève a réussi au Bac, mais…

parents du bléessé lycée malick sy

Les parents des élèves blessés lors de la grève du Lycée Malick Sy sont très inquiets de l’état de santé de leurs progénitures. en effet, malgré la réussite au Bac de l’élève blessé à l’œil, Ils relèvent des séquelles graves qui peuvent nuire leur carrière à l’avenir. l’option d’une prise en charge de ses élèves par l’état est à l’ordre du jour.

Thiès: L’élève du lycée Malick Sy blessé à l’œil lors de la grève a réussi au Bac, mais…

Pour Monsieur Cheikhna Touré, inspecteur de spécialité en anglais à la retraite, père de l’élève Amady qui avait perdu un œil à l’occasion de cette grève au cours des échauffourées, « les enfants ont besoin d’une discrimination positive et d’un accompagnement particulier de la part des autorités.»

En effet, s’ils ont pu réussir, l’un au Bac et l’autre en passant de la 1ère à la terminale, c’est que les parents ont bien joué leur partition mais, pour un enfant à vie « marqué », « diminué » dans de pareilles circonstances, « ce qu’il y a à faire psychologiquement relève de l’état, qui devrait aussi davantage mettre l’accent sur la formation et l’équipement des forces de l’ordre pour éviter ces cas douloureux.» selon M. Touré.

Bien que « croyant et pacifiste » il ne parle pas de plainte pour le moment mais précise cependant que « rien n’est exclu pour la défense des intérêts de nos enfants.»

Considérant le cas de son fils Amady devenu « introverti » depuis l’accident et les pesanteurs socioculturelles liées au regard de « l’autre » désormais différent, ils ont saisi les autorités administratives et académiques et restent maintenant  à l’écoute pour un meilleur accompagnement des victimes


1 Rétrolien / Ping

  1. Célébration de la Journée Nationale de L'arbre à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*