THIES- Législatives : Idrissa Seck et Mamadou Thiaw en phase pour une grande victoire de BBY

Thies actualites senegal Reportage à Thiès

Idrissa Seck, Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), par ailleurs Président du parti Rewmi, émet sur la même longueur d’onde que Mamadou Thiaw, secrétaire exécutif du programme national de développement local (PNDL) qu’il a reçu au Cyber campus.

Plus qu’un symbole, cette audience traduit cette nouvelle dynamique unitaire si chère au Président de la coalition BBY, le Président Macky Sall, qui a confié à Idrissa Seck, la délicate mission de la reconquête de Thiés, au profit d’une union des cœurs et des esprits, dans une dynamique unitaire traduisant la recomposition d’un BBY où tout le monde regarde dans la même direction, en vue d’une victoire éclatante, au soir du 31 juillet 2022.

Les deux hommes n’ont pas manqué de magnifier les réalisations multiples du Président Macky Sall, en matière d’infrastructures.

La politique volontariste du gouvernement, pour soutenir les ménages, par un système ambitieux de subvention et d’assistance sociale.

La valorisation des salaires des agents de l’Etat, malgré la morosité de l’environnement des affaires, lourdement impacté par les conséquences de la pandémie de Covid 10, puis de l’embargo et des effets du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Maladou Thiaw s’est réjoui des avancées significatives accomplies, dans des domaines aussi variés que vitaux, en matière d’électrification, d’alimentation en eau des populations et d’assainissement, mais aussi la sollicitude constante, à l’endroit du monde rural. Ce qui montre à suffisance les efforts permanents du gouvernement, tendant à améliorer la qualité de vie des sénégalais et à s’acheminer progressivement et sûrement, vers l’émergence promise par le Président Macky Sall.

Idrissa Seck et Mamadou Thiaw ont tous les deux prié pour des élections calmes et apaisées ainsi que la victoire de la coalition BBY au soir du 31 juillet 2022.

Laisser un commentaire