Thies Le frère du joueur Sidy Sarr témoigne
Il a grandi avec la passion du foot
Selon les témoignages de Badara Sarr, frère de l’international sénégalais Sidy Sarr , « le foot est dans l’ADN de la famille. »
Ce que le reporter de Thiès Info a découvert, c’est que l’auteur du 1er but face au Congo est issu d’une famille dans laquelle « le foot est un virus qui se transmet de père en fils. »
Pour preuve ces grands noms : Ibnou Sarr, Go Sarr, Badara Sarr, qui ont tous fait leurs preuves. Voilà pourquoi il ne lui a dit que ceci avant le match : « tu es dans ton fief, Habib et toi devez prouver, comme tu l’as fait par un doublet avec Wali Dan avant la fermeture du stade Lat Dior. »
La face cachée du joueur
Il n’a donc jamais été, comme nous le confirme son cousin Ibrahima Sarr dit De Gaulle, un bon élève : « avec ses frères, toujours aux 41ème 42ème ou 43ème rangs après les compositions! »
Ce qui n’était pas connu, c’est la fibre artistique, car « il était bon percussionniste et danseur. »
Fierté des jeunes sénégalais, des thiessois et de sa famille, ceux qui prient pour Sidy Sarr lui conseillent de « suivre les traces D’Idrissa Gana Guèye et Sékou Kouyaté, pour finir dans de grands clubs comme le Barca ou Manchester. »