Mamadou Talla à Thies
Home A la une à Thiès Thiès : lancement officiel d’une caravane de l’éducation par le Ministre Mamadou Talla.
A la une à Thiès - 23 mai 2020

Thiès : lancement officiel d’une caravane de l’éducation par le Ministre Mamadou Talla.

Le choix de Thiès est bien mérité

Pour que la rentrée des classes d’examen prévue le 02 juin 2020 soit partout effective, le Ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla a commencé par Thiès, ce 22 mai 2020, une tournée nationale.

Bien qu’ayant pour objectif premier la mise à disposition des moyens de protection requis pour se prémunir du Covid-19, c’est aussi pour le Ministre une occasion de se rendre compte de visu du niveau de préparation dans les  différentes académies.

Pour le choix de Thiès, c’est monsieur Talla lui-même qui s’en explique : « Thiès est l’une des académies les plus grandes du Sénégal  en termes de personnels, mais il y a aussi la réussite et la satisfaction tirées de l’organisation de la semaine de base à Thiès. »

Un important lot de matériels et produits hygiéniques remis à l’IA

En cette occasion, le Ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla, a remis à l’inspecteur d’académie Pape Baba Diassé 1000 thermo flashs, 200 000 masques et un important lot de lave-mains, gels, savons etc.

Certains actes  ont cependant particulièrement renforcé la satisfaction du Ministre : l’inscription sur une banderole à l’entrée de Thiès de cette recommandation faîtière, « désinfectez d’abord les écoles », les initiatives locales,  l’implication de  partenaires comme le Conseil Départemental, la  classe visitée qui respecte les normes et mesures barrières. (20 table-bancs  par classe, distanciation, hygiène et sécurité.)

Un déplacement qui fait renaitre l’espoir

Mamadou Talla a donc bien raison d’être optimiste et l’a  fait savoir : « Je ne vois pas ici beaucoup de difficultés. »

 Un  protocole sanitaire a été enfin  remis à l’inspecteur d’académie de Thiès Pape Baba Diassé, mais c’est un homme déterminé à relever le défi qui l’a reçu.

Beaucoup de parents d’élèves ont vu dans ce déplacement un acte très fort pour rassurer et calmer leurs inquiétudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CULTURE A THIES: LA CANTATRICE KHADY FAYE INVITEE DE THIES INFO

CULTURE A THIES KHADY FAYE INVITE DE THIES INFO …