Thies la CMU (Couverture Maladie Universelle) à la rencontre des plateformes Agricoles
Avec cette nouvelle dynamique organisationnelle, le taux actuel de 53 % de couverture médicale des sénégalais, la CMU compte combler le gap des 23 points, au cours des six prochains mois…
Au cours de cet atelier d’échanges et de partages, Moustapha SYLLA président du Mouvement Sénégalais pour le Développement (MSD) a salué la bonne collaboration entre la CMU et les entités agricoles, pour ne citer que la confédération paysanne et les Forces Paysannes. Pour le succès des opérations, il a suggéré d’avantage de descentes sur le terrain et renforcer la concertation entre la CMU et ses partenaires au sortir de cet atelier. Pour lui, « l’essentiel n’est pas de compter le plus grand nombre d’installations de mutuelles mais, plutôt d’adhérents et de réduire les crédits contractés. »
Le président des Forces Paysannes quant à lui, est largement revenu sur l’objectif du chef de l’Etat pour corriger le gap de la prise en charge sanitaire entre les villes et le monde rural. « Ce atelier permettra donc aux acteurs pour apprécier, évaluer le travail effectué de 2016 et faire des projections. »
Quant au représentant de l’Agence mutualiste, il nourrit un grand espoir « qu’il y’aura des adhésions massives avec la participation des plateformes agricoles. « Avec cette nouvelle dynamique organisationnelle, le taux actuel de 53 % pour cent de couverture des sénégalais, la CMU compte combler le gap des 23 points, au cours des six prochains mois. A-t-il laissé entendre.