thies la cft cooperative des fer 845x475 - Thiès: La CFT Coopérative des ferrailleurs de Thiès expose ses doléances
Home A la une à Thiès Thiès: La CFT Coopérative des ferrailleurs de Thiès expose ses doléances
A la une à Thiès - 3 semaines ago

Thiès: La CFT Coopérative des ferrailleurs de Thiès expose ses doléances

Thiès: La CFT Coopérative des ferrailleurs de Thiès expose ses doléances

L’association des ferrailleurs de Thiès assistée du président de la fédération , Cheikh YALLY et Goumbalo, étudiant à l’université Gaston Berger de Saint- Louis pour la mise en fonction de leur siège social.Pour Cheikh Yally , la principale préoccupation de leur travail est avant tout un problème de formalisation de leurs activités et des sources de financements. A ce titre, ils lancent un vibrant appel au chef de l’Etat Macky SAII et au maire Talla SYLLA pour accompagner des ferrailleurs, en financement .

Même avis chez Goumbalo, venu leur prêter main forte dans l’organisation de la nouvelle structure, et sollicite aussi un appui des autorités.

Revenant sur la problématique, YALLY a évoqué de nombreuses contraintes dans la filière : perturbation de l’activité par d’ opérateurs occasionnels, disposant plus de moyens ,  la rareté de la matière et le manque de financement  au près des banques et autres structures du genre.

” Auparavant, l’activité marchait bien avec les industriels indiens qui  finançaient l’achat de la matière première. Ce qui n’est plus le cas maintenant…” Renchérit le président de la fédération.

Pourtant , les acteurs de la corporation sont convaincus qu’avec un appui financier  conséquent, ” le métier de la   ferraille peut constituer pour les jeunes, un moyen de gagner leur vie et même endiguer le flux migratoire , vers l’Europe…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…