La cellule syndicale du Sutsas de l’hôpital 10e de Thiès a tenu un point de presse suite, au congrès d’investiture au poste de secrétaire général national du SUTSAS, tenu à Dakar , les 2 et 3 novembre écoulé.
Selon Mamadou Lamine Niang, secrétaire général de la sous-section , porte-parole des travailleurs : « cette rencontre était un simulacre, de congrès, une mascarade », car les conditions démocratiques d’éligibilité n’étaient pas réunies.
Un congrès de rectification à tenir…
« Mballo Dia Thiam secrétaire général national sortant, en exercice depuis 25 ans,a crée la surprise en s’érigeant maître de cérémonie, privé de parole le candidat proposé par la région de Thiès, avant de s’autoproclamer secrétaire général national. » a encore poursuivi , le responsable syndical thiessois.
Une situation que dénoncent et rejettent les travailleurs. ces derniers très en colère, lancent un avertissement aux autorités en déclarant avec véhémence « qu’ils ne reconnaissent pas Mballo Dia Thiam comme secrétaire général et lui recommandent plutôt , de « tenir un congrès de rectification ». (vidéo)