1 596 vues

Thiès: La cellule syndicale du Sutsas de l’hôpital 10e de Thiès ne reconnait plus Mballo Dia Thiam comme SG



sutsas thies

La  cellule syndicale  du Sutsas de l’hôpital 10e de Thiès a tenu un point de presse suite, au congrès  d’investiture au poste de secrétaire général  national du SUTSAS, tenu à Dakar , les 2 et 3 novembre écoulé.

Selon  Mamadou Lamine Niang, secrétaire général de la sous-section , porte-parole des travailleurs : « cette rencontre était un simulacre, de congrès, une mascarade », car les conditions démocratiques d’éligibilité n’étaient pas réunies.

Un congrès de rectification à tenir…

« Mballo Dia Thiam secrétaire général  national  sortant, en exercice depuis 25 ans,a  crée la surprise en  s’érigeant  maître de cérémonie, privé de parole le candidat  proposé par la région de Thiès, avant de s’autoproclamer   secrétaire général  national. » a  encore poursuivi ,  le responsable syndical thiessois. 

 Une situation que  dénoncent et rejettent  les travailleurs. ces derniers  très en colère, lancent un avertissement aux autorités en déclarant avec véhémence  «  qu’ils ne reconnaissent  pas Mballo Dia Thiam comme secrétaire général  et lui recommandent  plutôt , de «  tenir un congrès de rectification ».    (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*