Thiès : L’ ADEPME sensible les opérateurs économiques à l’adoption de technologies

Thies actualites senegal

L’ Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises a tenu un atelier de sensibilisation à l’adoption de technologies pour renforcer davantage les connaissances des opérateurs économiques de la région de Thiès. La salle de conférence de la chambre de commerce a abrité cette rencontre.

Selon Mdme Ndiaye Aminata Camara, chargée de programme à l’ ADEPME, cette journée d’atelier de sensibilisation à l’adoption de technologies rentre dans le cadre des projets Eter ( Emploi, transformation économique et relance),sont financés par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement à hauteur de 24 millions d’euros.

A cette occasion, elle a expliqué aux acteurs économiques les différents guichets de ce service étatique, les critères d’intégration, entre autres. En outre, l’animatrice de cet atelier a jugé nécessaire que cette rencontre de réflexion est une opportunité pour les opérateurs économiques. 《Les PME de Thiès s’approprient à ce programme afin qu’elles puissent bénéficier à l’adoption de technologies pour pouvoir internationaliser leurs projets et leurs services 》, a – t – elle laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *