badji - THIES: Investissement humain du Collectif pour la relance des chemins de fer
Home A la une à Thiès THIES: Investissement humain du Collectif pour la relance des chemins de fer
A la une à Thiès - 12 juillet 2020

THIES: Investissement humain du Collectif pour la relance des chemins de fer

Investissement humain du Collectif pour la relance des chemins de fer

Dans le cadre d’un éventuel démarrage des activités de la nouvelle  société des chemins de fer,Mouhamadou Badji, manager en communication et porte-voix de ses pairs, relie cette éventualité  des activités, à la question environnementale  comme, les tas d’immondices, le long des voies.

Le collectif avait lancé un cri du cœur à son temps, qui avait  trouvé un écho favorable auprès de l’UGC. Mais il y’avait une erreur de procédure,  selon la direction, estimant qu’elle devait être saisie pour tout travaux d’intérêt  publique, sur  les voies .ferrées. »

D’ailleurs, l’autorité avait aussi évoqué des questions sécuritaires et de timing,  avec le passage des trains. Aujourd’hui, le collectif est en phase avec l’administration  avec le projet d’assainissement, à partir des lignes,  allant de la cité Ballabey, Mbambara, Cité Niakh, à  Sampathé.

Un projet d’aménagement, en gestation…

Aujourd’hui, la sensibilisation  tous azimuts, a porté ses fruits : «  les population,  pourvoyeuses d’ordures, sont à l’avant-garde du combat pour protéger l’environnement. Dès lors, le mouvement nourrit l’ambition de faire de ce site linéaire, des espaces verts, des aires de jeux etc.

Toutefois, le collectif  souhait   « que  l’axe  Thiès -Tamba, soit vite, opérationnel. » Marieme Coulibaly, membre du collectif  est revenu sur les péripéties de la relance et des enjeux, notamment Elle a salué « le bon esprit  de collaboration qui a prévalu, lors des séances de travail, entre l’administrateur et les riverains… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thies Aide Alimentaire COVID 19. La Fondation des Albinos reçoit sa dotation

Aide Alimentaire COVID 19. La Fondation des Albinos reçoit sa dotation …