Notre émission « Homme Politique »: Ousseynou Diouf: « Nous devons dépasser le temps de de la « politique révélation » au Sénégal »
(Thies info) Emission « Homme Politique » Invité Ousseynou Diouf
Ousseynou Diouf, responsable politique à l’Apr a été l’invité de l’Emission « Homme politique » de Thiesinfo. Occasion pour lui de donner son appréciation sur la situation économique, sociale et politique. ; en particulier sur le documentaire de la BBC qui défraie actuellement les chroniques, mettant en cause Aliou Sall frère cadet du chef de l’Etat Macky Sall, patron de la caisse de Dépôt et de Consignation et Maire de la commune de Guédiawaye.
Ousseynou Diouf a recommandé la prudence dans ce dossier, faute de preuves tangibles dans cette agitation « autour du pétrole et du gaz découverts et qui n’augure rien de bon dans notre pays » . Pour lui, le Sénégal doit dépasser, la politique –révélations, basée sur le déballage public.
Il a néanmoins pris la défense du chef de l’Etat et de son frère contre ces accusations et met en garde « une certaine opposition, à ne pas jeter de l’huile sur le feu ». Ousseynou Diouf a évoqué ses relations avec l’ex-ministre Thierno Alassane Sall , président de la République des Valeurs, son passage dans le gouvernement de Macky où il a relaté selon lui de « ses relations heurtées » .
Tirant le bilan des élections présidentielles, il a invité ses partisans à l’unité et à la cohésion pour espérer gagner, face à la détermination de leurs « bêtes noires »,qui ne veulent rien lâcher . Interrogé sur son éventuelle candidature, Ousseynou Diouf entretient le flou ; il a estimé en riant que c’est trop tôt pour se prononcer. (Vidéo)
Comments are closed.