182 vues

« Homme Politique »

Notre émission « Homme Politique »: Ousseynou Diouf: « Nous devons dépasser le temps de de la « politique révélation » au Sénégal »

(Thies info) Emission « Homme Politique » Invité Ousseynou Diouf

Ousseynou Diouf, responsable politique à l’Apr a été l’invité de l’Emission «  Homme politique » de Thiesinfo. Occasion pour lui de donner son appréciation sur la situation économique, sociale  et politique. ; en particulier sur le documentaire de la BBC qui défraie actuellement  les chroniques, mettant en cause Aliou Sall frère cadet du chef de l’Etat Macky Sall, patron de la caisse de Dépôt et de Consignation et Maire de la commune de Guédiawaye.

Ousseynou Diouf a recommandé la prudence dans ce dossier, faute  de preuves tangibles  dans cette agitation «  autour du pétrole et du gaz découverts et qui n’augure rien de bon dans notre pays » . Pour lui, le Sénégal doit dépasser,  la politique –révélations,  basée sur le déballage public.

Il a néanmoins  pris la défense du chef de l’Etat et de son frère contre ces accusations et met en garde « une certaine opposition, à ne pas jeter de l’huile sur le feu  ». Ousseynou Diouf a évoqué ses relations  avec l’ex-ministre  Thierno Alassane Sall , président de la République des Valeurs, son passage dans le gouvernement de Macky  où il a relaté selon  lui de  « ses relations heurtées » .  

Tirant le  bilan des élections présidentielles, il a invité ses partisans à l’unité et à la cohésion  pour espérer gagner, face à la détermination de leurs «  bêtes noires »,qui ne veulent rien lâcher . Interrogé sur  son éventuelle  candidature, Ousseynou Diouf entretient le flou ; il a estimé en riant que c’est trop tôt pour se prononcer.    (Vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*