Modèle et anti-modèle, le Footballeur thiessois Mamadou Coulibaly découvre ses deux visages à Thiès Info.
En effet, même s’il a réussi son expatriation, ce n’est pas un bon exemple que de partir par les pirogues comme il l’a fait, car des milliers d’autres jeunes ont péri dans les eaux océaniques sans sépultures et souvent à l’insu de leurs parents.
Par contre, avoir de l’ambition, du courage et oser entreprendre, il mérite en cela d’être imité. Issu d’une famille d’enseignants, Mamadou Coulibaly a pourtant abandonné les études la 4ème secondaire pour jouer dans les « navétanes » dans les équipes de Som, Mbour 1, Diamaguène et Hersent.
Homme de décision, il avoue que « c’était dur, dur au départ », mais sachant saisir ses chances, il s’est distingué dans un camp réservé aux immigrés irréguliers avant de se faire enrôler dans les équipes locales de la 7ème à la 2ème division.
Ce qu’il déplore dans le football sénégalais « c’est un certain favoritisme et la promotion indue des uns au détriment d’autres, plus talentueux.»
Fidèle en amitié et très attaché à ses parents qui sont pour lui « des copains », Mamadou Coulibaly se dit supporter de l’équipe nationale, en attendant d’être convoqué comme son ami Sidy Sarr par Aliou Cissé.