Habib Niang, président du très dynamique mouvement Siggi Jotna s’est de nouveau illustré à la zone –nord, lors de la présentation de son « Malaw d’Or », un trophée prestigieux attribué pour ses actions sociales en faveur des populations, en particulier des femmes et des jeunes.
Le président Niang a remis à cette occasion des carnets de mutuelle de santé aux conducteurs de taxi- Jakarta et octroyé un financement de 4 millions de FCFA aux jeunes de son mouvement. Une action qui est allé droit au cœur de ses militants. le président Niang a cependant émis des regrets, quant au report sine die des élections locales prochaines et souhaité qu’elles se tiennent à la date initialement fixée. Cependant, il a réaffirmé son soutien à Macky Sall et à la coalition BBy.
Au cours de cette rencontre, il s’est félicité de la remise par les femmes de son mouvement de listes de 5000 signatures pour son parrainage mais n’a pas manqué « d’exhorter les jeunes à redoubler d’efforts et à occuper rationnelle du terrain politique ». En tout état de cause, les jeunes se disent conscients des enjeux et disent se fixer « comme seul objectif, de porter le président Habib Niang à la tête de la mairie de la zone-nord ». (vidéo)
Un commentaire