thies habib niang contribue a la - Thies : Habib Niang contribue à la construction d'un centre de formation à Poniène
Home Thies actualites senegal Thies : Habib Niang contribue à la construction d’un centre de formation à Poniène
Thies actualites senegal - 21 décembre 2020

Thies : Habib Niang contribue à la construction d’un centre de formation à Poniène

Thies : Habib Niang contribue à la construction d’un centre de formation à Poniène

Un autre jalon dans le développement  de la ville de Thiès posé par Habib Niang

Avec la venue d’Habib Niang à Poniène, c’est l’espoir qui renaît.   

En effet, au-delà des 5 tonnes de ciment, des 2 camions de sable et du béton remis pour la construction d’un centre de formation destiné aux jeunes et aux femmes de la localité, Habib Niang reste dans sa logique.

Pour rappel, il était déjà venu en ce lieu situé à Thiès Nord à cause  des inondations et offert entre autres dons une motopompe. C’est donc un autre jalon qu’il pose aujourd’hui.

Informé de la volonté des jeunes en train de se cotiser pour la réalisation du centre de formation, Habib Niang est venu avec un partenaire important, Cheikh Diop.

Un centre créé pour lutter contre le chômage des jeunes et des femmes, mais surtout favoriser leur employabilité.

Revenu des Etats Unis où il a déjà fait ses preuves et réussi dans les métiers de la restauration, ce dernier est « Chef Académy » et souhaiterait transmettre gratuitement son savoir-faire aux jeunes et aux femmes de Poniène, sous l’égide du Président Habib Niang.

Cependant, après l’avoir remercié de sa visite et de son geste, les jeunes et les femmes ont listé leurs doléances par l’intermédiaire de leurs porte-paroles.

Elles sont principalement relatives à l’éducation des jeunes, qui ont besoin de résoudre leurs problèmes de prise en charge en ville et de transport, un soutien aux handicapés,  au chômage des jeunes, mais surtout pour leur employabilité qui justifie la création de ce centre.

Joignant  l’acte à la parole, Habib Niang dont le principe est « la promesse est une dette ne donnera pas  seulement des conseils face à la pandémie du Covid 19. Il a aussi apporté et remis 1000 masques à ses hôtes.

Laisser un commentaire

Check Also

L’IA DE THIES IMPULSE L’EDUCATION AUX VALEURS ET A LA CITOYENNETE

L'IA DE THIES IMPULSE L'EDUCATION AUX VALEURS ET LA CITOYENNETE …