Thiès: Formation des femmes de AFDL (Association féminine pour le développement local) pour la Transformation des céréales locales.
Thiès: Le Fond de Financement de la Formation technique et professionnelle (3 FPT), offre une formation de renforcement de capacités , en transformation de céréales locales, à plus de 30 femmes suivant les le principe dit des « 4 P » : le Produit, la Place d’exposition , le Prix et la Promotion qui passent b nécessairement par la qualité et la présentation des produits…,
Des membres de l’ ’Association des femmes pour le développement local « And Suuxat Thiès » qui s’active dans la transformation et la valorisation des produits locaux ont reçu leurs attestations de fin de stage, offert par la 3FPT à travers l’ONG Action Humanitaire pour le Développement Intégré du Sénégal (ADIS). Les objectifs de l’association tournent autour de 4 axes stratégiques : l’Education, la Santé, le financement et l’environnement. La présidente s’est félicitée la qualité de la formation de 4 jours ù les femmes transformatrices ont pu acquérir des connaissances approfondies sur des techniques de diversification et d’enrichissement des produits céréaliers. Ambitieuse et pleine d’initiatives, l’association logée à Parcelles Assainies Thies avait débuté ses activités par ses modestes moyens; elle fait partie des rares entités qui compte d’abord sur elles et qui considère d’abord l’Etat, comme un partenaire dans sa stratégie de sa politique d’un « Sénégal émergent » (vidéo)