Thiès Est : Les élus locaux formés sur la décentralisation

Thies actualites senegal

L’opérationnalisation de l’ Acte III de la décentralisation repose sur la réforme du financement des collectivités territoriales, la révision du mode de gouvernance ainsi que la correction des incohérences. La commune de Thiès Est a très tôt compris les enjeux de la territorialisation des politiques publiques.

Pour s’y faire , le nouveau maire de cette ladite commune, Maître Ousmane Diagne, a organisé un atelier de formation de deux sur la Décentralisation au profit des élus locaux. Cette session de renforcement des capacités s’est tenue ce vendredi dans les locaux de la mairie. Elle va prendre fin demain. En procédant ainsi, explique l’édile de la commune de Thiès Est, « le conseil municipal c’est le parlement local .

C’est ici où on discute les préoccupations des populations », a – t – il fait comprendre. Pour lui , la commune de Thiés Est est considérée comme « la banlieue de Thiés » , c’est pourquoi, dit-il, nous allons former nos élus sur le budget, le rôle d’un conseiller municipal, le maire, le président de commission…

Ainsi, selon Maître Ousmane Diagne, à la sortie de cette session de formation, les conseillers municipaux seront bien outillés pour faire face aux attentes des communautés. En plus , kader Lo, Consultant est le formateur des conseillers municipaux de la commune de Thiès Est.

Laisser un commentaire