Home Education THIES / ÉQUIPEMENTS DE SALLES DE CLASSE Le Conseil départemental outille Keur Mousseu, Cayar et Djibril Diaw
Education - 3 avril 2020

THIES / ÉQUIPEMENTS DE SALLES DE CLASSE Le Conseil départemental outille Keur Mousseu, Cayar et Djibril Diaw

Le Conseil départemental de Thiès vient d’équiper des salles de classes à Keur Mousseu, à Cayar et au CEM Djibril Diaw de Thiès.

Selon le Vice-président du Conseil départemental de Thiès, M. Yancoba Diattara, « ce geste s’inscrit dans le cadre de notre projet ‘’Une commune, un lycée’’ au niveau du Conseil Départemental de Thiès ».

Il explique qu’« à notre arrivée à la tête du Département de Thiès, nous avions constaté qu’il y avait 4 communes qui n’avaient pas de lycée, et de gros villages et zones qui n’avaient pas de collèges.

C’est ainsi que ce Programme a été lancé. Avec un budget d’investissement de 70 millions de FCFA par an, nous avions décidé d’en consacrer la moitié à l’Education. Avec cette approche, chaque année, nous parvenions à réaliser deux salles de classe par commune ».

Aujourd’hui, souligne le proche collaborateur du Président Idrissa Seck, « toutes les communes en ont maintenant bénéficié. Ce sont les équipements des salles de classe du lycée de Keur Mousseu, de Cayar et du CEM Djibril Diaw qui viennent d’être livrés ».

M. Yancoba Diattara informe que « dans les prochaines semaines, une cérémonie d’inauguration sera organisée dans les différents établissements scolaires en présence de toutes les parties prenantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le maire de Thies-Est, Pape Bassirou Diop arme les écoles de sa Commune

Le maire de la commune de Thiès-est Pape Bassirou DIOP  et son équipe municipale…