Thiès : Ecole élémentaire Ibrahima Jacques Gaye réceptionne un bloc de trois salles de classes à hauteur de 6 millions de francs

Thies actualites senegal

La communauté éducative de l’école élémentaire Ibrahima Jacques du quartier Som dans la commune de Thiès a réceptionné un bloc de trois (3 ) salles de classes ce mercredi 14 avril, financé par la Fondation Xaley initiatrice du projet piloté par M Cheikh Diop digne fils de Som et représentant de cette dite Fondation et sur la demande de l’ABDS par l’ONG HILFE FUR AFRICA WASER FUR SENEGAL.

La Fondation Xaley avait auparavant mis en place des Boutiques Scolaires à Thies pour soutenir les élèves vulnérables dans quelques établissements mais travaille également sur d’autres projets très importants dans le cadre de l’éducation.

Depuis plus de trente ans l’ONG Allemande accompagne les établissements scolaires du pays dans le cadre de la mobilisation communautaire et une bonne approche participative du système éducatif sénégalais.

Selon Cheikh Sadibou Diop, membre de la Fondation Xaley, « Dans le cadre du budget qui a été alloué pour la réception de ce bloc, la Fondation avait fourni cinquante pour cent ».

Pour Abdourahim Sall, représentant de l’ ONG au Sénégal, « L’ ONG décide de financer les tables bancs des trois salles, entre autres », a – t-il annoncé.

La directrice de l’école Ibrahima Jacques Gaye, Madame Dramé née Ndiémé Sène s’est réjouie de ce partenariat bénéfique aux élèves.

Laisser un commentaire