Thiès Dr Djiby Sarr, les membres de l’Association Bon Cœur réhabilitent l’ECOLE MAMADOU DIAW
Le président Djiby SARR et l’Association Citoyenne « BON CŒUR », ont réceptionné des salles de classes à l’école élémentaire Mamadou DIAW, ex Château d’Eau, réhabilitées, pour 5 millions de Fcfa…
On notait au cours de cette cérémonie sobre mais symbolique, la présence du sous-préfet GADIO, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation Arfang SECK, de la direction de l’établissement, de l’équipe pédagogique, de la communauté éducative, des partenaires sociaux etc.
D’emblée, le président SARR avait évoqué les heureuses péripéties de la réhabilitation de l’établissement et fait l’économie de sa mise en œuvre, « avec un investissement de 5 millions de Fcfa : l’association avait changé le portail d’entrée et réhabilité les blocs sanitaires, pour plus d’un million de nos francs. » En outre, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dispose déjà d’ouvrages pour la mise disposition d’une bibliothèque numérisée. »
Néanmoins, le président a prodigué quelques conseils à ses partenaires : « Chers enseignants, sachez que votre métier est noble et cette noblesse réside dans la seule satisfaction de former des élèves,aptes à être utiles à leurs société et que nous attendions de vous, que vous entreteniez l’école, afin qu’elle ait une longue durée de vie et d’exhorter les élèves à persévérer. »
Une leçon éducative à perpétuer…
Auparavant, l’inspecteur Arfang SECK avait porté un véritable plaidoyer de reconnaissance envers les anciens pensionnaires dont leur action a traduit, toute leur loyauté et reconnaissance, envers l’école. « Un geste qui servira d’exemple aux enfants présents à la cérémonie. » Enfin, l’autorité a exhorté le directeur et l’équipe pédagogique, « à se servir de l’événement, comme prétexte d’une leçon éducative occasionnelle à perpétuer. »