Le nouveau maire de la ville de Thiés , Docteur Babacar Diop a effectué une visite , ce mercredi 02 mars 2022 sur deux sites de loisirs non loin de la place mythique place de la capitale du rail ( Mickey Land et Cadior Glace ) pour se prononcer sur les occupations anarchiques.
Accompagnés de quelques émissaires , l’ édile de la ville a dénoncé la situation de Mickey Land et Cadior Glace qui polluent le centre ville de Thiés . Selon , le candidat de Yaw à la mairie de la ville , » L’occupation de l’espace c’est un scandale écologique, un dépotoir classé au cœur de Thiés qui empêche les thiessois de respirer » , a – t – il dénoncé .
C’est une affaire qui met Docteur Babacar Diop en colère . » Cette place ressemble à une terre des ordures , l’insécurité , du désordre , de la violence sur nos enfants » . A l’ en croire , le premier magistrat de la ville de Thiés a annoncé d’importantes mesures administratives pour restituer ces espaces aux thiessois , de les rendre démocratiques , accessibles à toutes les populations . Plus loin , l’ état de cette place symbolise la situation environnementale de notre ville, dit Babacar Diop .
Sur ce , il a fait un diagnostic sans complaisance sur les formats de contrats sur ces lieux de loisirs . » Si nous faisons un parcours sur les contrats on peut dire que c’est un scandale écologique , financier , entre autres » , a – t- il laissé entendre .