Un excellent exemple civique et citoyen à Cité Ousmane Ngom
Pour mieux sensibiliser dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid 19, des jeunes APR partisans de Ndèye Tiké Ndiaye Diop sont allés à la rencontre de Ndiaga Diaw, responsable du PDS.
Selon leur porte-parole Cheikh Oumar Diouf, ils vont se rendre « dans tous les quartiers de Thiès pour appuyer madame le ministre dans son engagement aux côtés du Président Macky Sall », mais en commençant par leur fief, la cité Ousmane NGom.
En effet, après « les sacs de riz, masques, savons madar, thermo flash, et denrées alimentaires, distribués par Ndèye Tiké Ndiaye Diop dans les postes de santé, daaras, etc., » il faut pour eux continuer par la sensibilisation.
Dans un comportement hautement responsable, citoyen et patriotique, ils sont ainsi allés solliciter, pour le lancement de leurs activités Ndiaga Diaw, responsable du PDS très connu et résidant à la cite Ousmane Ngom , leur quartier à tous.
Ne pas être du même bord politique ne doit pas nous empêcher de nous entendre sur l’essentiel
Ce dernier s‘est d’ailleurs réjoui de cette démarche car, dira t-il, « nous sommes tous concernés par la covid -19, et ensuite Ndèye Tiké Ndiaye Diop et moi sommes parents. »
Évoquant l’amitié qui a existé entre leurs pères « Baye Thione Diaw et Gorgui Yabsa Ndiaye, tous originaires du Djoloff », Ndiaga Diaw conclura en ces termes : « A chacun son parti, mais ne pas être du même bord politique ne doit pas nous empêcher de nous entendre sur l’essentiel. Et c’est le cas avec cette pandémie. »
Ils sont donc tous d’accord sur la nécessité de convaincre les gens pour le respect des mesures barrières (port du masque, lavage des mains etc…) mais aussi la démarche de proximité qui consiste à faire du porte à porte, pour freiner la recrudescence de la maladie.