Ndeye Tické Ndiaye
Home A la une à Thiès Thiès : des jeunes partisans de Ndèye Tiké Ndiaye Diop se « coalisent » avec Ndiaga Diaw du PDS pour riposter contre la Covid-19
A la une à Thiès - 7 août 2020

Thiès : des jeunes partisans de Ndèye Tiké Ndiaye Diop se « coalisent » avec Ndiaga Diaw du PDS pour riposter contre la Covid-19

Un excellent exemple civique et citoyen à Cité Ousmane Ngom

Pour mieux sensibiliser dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid 19, des jeunes  APR partisans de Ndèye Tiké Ndiaye Diop sont allés à la rencontre de  Ndiaga Diaw, responsable du PDS.

Selon leur porte-parole Cheikh Oumar Diouf, ils vont se rendre  « dans  tous les quartiers de Thiès pour appuyer  madame le ministre dans son engagement aux côtés du Président Macky Sall », mais en commençant par leur fief, la cité Ousmane NGom.

En effet, après « les sacs de riz,  masques, savons madar,  thermo flash, et denrées alimentaires, distribués par  Ndèye Tiké Ndiaye Diop dans les  postes de santé, daaras, etc., » il faut pour eux continuer par la sensibilisation.

Dans  un comportement hautement responsable,  citoyen et patriotique, ils sont ainsi allés solliciter, pour le lancement de leurs activités  Ndiaga Diaw, responsable du PDS très connu et résidant à la  cite Ousmane Ngom , leur quartier à tous.

Ne pas être du même bord politique ne doit pas nous empêcher de nous entendre sur l’essentiel

Ce dernier s‘est d’ailleurs réjoui de cette démarche car, dira t-il,  « nous sommes tous concernés par la covid -19, et ensuite Ndèye Tiké Ndiaye Diop  et moi sommes parents. »

Évoquant l’amitié qui a existé entre leurs pères «  Baye Thione Diaw  et Gorgui Yabsa Ndiaye, tous originaires du Djoloff »,  Ndiaga Diaw conclura en ces termes : « A chacun son parti, mais ne pas être du même bord politique ne doit pas nous empêcher de nous entendre sur l’essentiel. Et c’est le cas avec cette pandémie. »

Ils sont donc tous d’accord sur la nécessité de convaincre les gens pour le respect des mesures barrières (port du masque, lavage des mains etc…) mais aussi la démarche de proximité qui consiste à faire du porte à porte, pour freiner la recrudescence de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Saly: Trois individus en possession de cocaïne interpellés

Trois individus  A. D., M. D., et S. G. en possession de  15g, 17g et 25g de coc…