Thiès : Des jeunes contestent le management du BBY et la grève de la faim d’Abdoulaye Mbaye révèle les tensions internes de l’APR

Thies actualites senegal

Depuis quelques jours, la ville de Thiès est le théâtre d’une contestation menée par des jeunes qui dénoncent le management du parti au pouvoir, Benno Bokk Yaakar (BBY). La situation a pris une nouvelle tournure avec la grève de la faim entreprise par Abdoulaye Mbaye, responsable de l’Alliance Pour la République (APR) à Thiès.

Abdoulaye Mbaye a décidé d’observer une grève de la faim pour dénoncer la léthargie qui règne au sein de l’APR dans la ville et le management du parti à Thiès et au niveau national. Il souhaite rencontrer le président Macky Sall afin de lui faire part des blocages qui empêchent le parti de fonctionner correctement. Il a passé la nuit devant le siège de l’APR à Thiès, mais certains responsables du parti mis au parfum, ont décidé de fermer les portes, empêchant ainsi l’accès à Abdoulaye Mbaye.

Cette situation a suscité l’inquiétude des militants comme Modou Fall, Gilbert Sam, Ndioba Sow, François… qui ont demandé au président Macky Sall de recevoir Abdoulaye Mbaye et de trouver une solution rapide à la situation pour éviter que l’APR ne perde les élections à venir dans le département de Thiès. Les jeunes dénoncent également le manque d’implication des responsables locaux de l’APR dans les activités de la ville et dans la résolution des problèmes rencontrés par les habitants.