Faux Médicaments
Home A la une à Thiès Thies: Des Faux Médicaments D’une Valeur De 100 Millions saisis par la douane
A la une à Thiès - 18 février 2020

Thies: Des Faux Médicaments D’une Valeur De 100 Millions saisis par la douane

Thies: Des Faux Médicaments D’une Valeur De 100 Millions saisis par la douane

La  2ème saisie  en moins d’un an

Dans la nuit de ce lundi 17 février 2020 vers 21 heures, les douaniers ont opéré une saisie importante de faux médicaments. 

Des faux médicaments, c’est déjà grave ; mais cela  l’est davantage si c’est pour une valeur de 100 millions de francs, et pire encore si on s’en réfère à la récurrence du problème. (C’est  pour eux la 2ème fois en moins d’un an et à Kédougou une quantité  3 fois plus importante a été saisie la  semaine dernière.)

Selon  le porte parole de la brigade des douanes, « c’est à la suite d’une course de 7 kilomètres que les faux médicaments ont été saisis dans la zone située entre Linguère, Dahra et Touba. »

Les faux médicaments tuent

Malheureusement, ajoute t-il, « les malfrats (aucune information sur leur nationalité), ont disparu dans la nature, abandonnant le Pick-up, la 504 Peugeot et la marchandise prohibée. »

Du paracétamol, des « ivomec » destiné à l’animal, une quinzaine d’autres produits, mais comment lutter contre ce fléau ?

 Sa réponse est claire « impossible de réussir leur mission protectrice sans la collaboration des populations qui doivent être aussi conscientes que les faux médicaments tuent mais ne guérissent pas. »

La sensibilisation est donc nécessaire, car  « on y perd plus qu’on y gagne ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Incendie à Castor, des millions partent en fumée

Un violent incendie s’est déclaré jeudi à Castors sur l’a…