cheminots
Home A la une à Thiès Thies: Des cheminots Pointent du doigt les syndicalistes “comploteurs”
A la une à Thiès - 18 février 2020

Thies: Des cheminots Pointent du doigt les syndicalistes “comploteurs”

Thies Des cheminots accusent les syndicalistes d’être des souteneurs de la Direction

A l’instar de Mademba Camara, 1er  adjoint du syndicat unique des Travailleurs du Rai, affilié à la CNTS- FC et  ses camarades ont tenu un point de presse pour disent-il « déclarer leur désolation et leur humiliation de voir encore les sorties de leurs syndicalistes qui continuent d’intoxiquer l’opinion, faisant de la désinformation à outrance  « .Face à ces manœuvres les travailleurs accusent ces derniers d’’être manipulés par l’administrateur de la société Kibily Touré qu’ils accablent de tous leurs maux. 

Le Sutrail, qui dit  avoir toujours soutenu une démarche claire, se dit neutre et équidistant des décisions, que prendrait le chef de l’Etat Macky Sall .Ils se disent très surpris « de voir ces syndicalistes faire des tournées pour soutenir l’administrateur ».

Des syndicalistes roulent-ils, pour  la direction ?

Très remontés contre Mamebaye TounKara le syndicaliste en chef de l’autre tendance, Mademba et les siens s’interrogent «  si ces derniers,  sont des représentants du personnel ou es souteneurs de la direction générale ».Dès lors, les travailleurs de Sutrail disent se démarquer d’eux eux, qui, l’année dernière seulement, critiquaient  ouvertement l’administrateur Kibily, avant de venir aujourd’hui, aire ses louanges. 

 Les dernières pilules amères que leur avait fait avaler l’administrateur et le syndicaliste Mambaye TounKara sont  respectivement, des menaces téléphoniques  et la fermeture de leur siège, empêcher  les travailleurs et leurs représentants, d’assister à leur réunion préparatoire. Bref, les travailleurs de Sutrail  dénoncent la restriction de leurs droits syndicaux, par  les mis en cause… (vidéo)             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agression de la camerawoman de Dakaractu: 04 policiers arrêtés

Agression de la camerawoman de DakaractuQuatre policiers présumés agresseurs…